Opérations #FingersOut

Qu’est ce que c’est ?

Le discord des Opérations #FingersOut rassemble une Communauté d’Artistes et de Curieux. Il est pensé pour tous les artistes qui veulent se lancer des défis et créer avec des contraintes, autant que pour les curieux qui souhaitent voir les créations et parcourir les galeries des anciens défis.

Les Galeries d’Exposition

C’est un type de salon où les créatifs partagent leurs productions. L’objectif est de faciliter la recherche et la découverte de tout ce qui est partagé pour ceux visitant le discord.

Il y a autant de galerie qu’il n’y a de défis ou d’éditions de ces défis (FingersOut1-2-3, Inktober2019, …). Et il est tout à fait possible que d’autres Défis de Créations avec Contraintes soient ajoutés aux galeries, il suffit d’en toucher un mot au Staff !

L’Atelier de Création

Un ensemble de choses sont mises en place pour aider les artistes :

  • chacun peut sélectionner ses talents artistiques,
  • des salons de discussion sont dédiés à la rencontre d’artistes, on sélectionne les régions où l’on est disponible et on rassemble une équipe de talents complémentaires.
  • pour les équipes travaillant à distance, un salon privé peut leur être dédié si elles en font la demande.
  • la possibilité de faire un tirage de contraintes quand on le souhaite, directement sur le discord grâce à un bot et sa liste de contraintes.

L’Origine de la communauté

Tout commence lorsque le musicien, Youtubeur, comédien (et ninja) PV Nova propose à son public de participer au défi qu’il s’était donné.
Il lance officiellement le premier #FingersOut et met à disposition un groupe Facebook. Il y aura ensuite un #FingersOut2 qui provoquera la création du Discord des Opérations #FingersOut pour mieux répondre aux besoins rencontrés.